Découvrir le salon


Le Salon Gourm’est est le rendez-vous d’automne de Metz Expo Événements pour tous les gastronomes, amateurs et passionnés du Grand Est. Ce rendez-vous réunira des exposants de produits et de services gastronomiques, des grands chefs, des MOF, des experts, des critiques...

Michel Roth©Eddy Mottaz

Parrainé par Michel Roth

Natif de Sarreguemines, il est l’un des chefs les plus titrés de France (dont le 1er prix Taittinger et Auguste Escoffier, Bocuse d’or, Meilleur Ouvrier de France).

Chef et Directeur des cuisines au Ritz, Chef exécutif à l’hôtel Président Wilson à Genève, il nous fait l’honneur de son parrainage pour cette nouvelle édition du salon Gourm’est ouverte au grand public.

La gastronomie en France

  • Le repas est avant tout un synonyme de plaisir (34 %), de convivialité (23 %), de partage (15 %).
  • La gastronomie française est incarnée par les produits (spécialités régionales, qualité et diversité à 78 %), les repas au sein du foyer (cuisine familiale, art de la table, repas en famille à 50 %), les professionnels de la restauration (chefs cuisiniers étoilés, restaurants à 37 %).
  • Le modèle alimentaire français doit véhiculer des valeurs telles que : le savoir-faire et la qualité (22 %), une alimentation variée et équilibrée (24 %), le patrimoine culinaire et les spécialités régionales (20 %).

Pour exposer au Salon Gourm'est 2019

Une situation stratégique


au coeur des 3 frontières et de l'Europe

À moins de 30 minutes du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, le site de Metz Expo Evénements est idéalement situé au carrefour de 3 frontières. La région Grand Est représente une zone de chalandise importante avec 5,5 millions d’habitants. Le département de la Moselle y occupe une position centrale.

A la croisée des axes autoroutiers et desservi par le METTIS (busway), le site de Metz Expo Evénements offre une multitude de services, espaces de restauration, auditorium, salles de réunions, parking de 4 500 places.

Les temps Forts du Salon