Découvrir le salon


Gourm’est est le rendez-vous des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche du Grand Est et de la Grande Région.

Il permet à tous les professionnels du secteur de se retrouver pendant 3 jours et de rencontrer leurs partenaires et fournisseurs, au cœur d’un événement dédié à leurs métiers, regroupant des espaces commerciaux, des espaces d’animations, des démonstrations et des concours prestigieux.

michel kayser

MICHEL KAYSER,
un parrain 2 macarons !

Chef emblématique du Restaurant « Alexandre » dans le Gard, où « le paradis se cultive », Michel Kayser est avant tout mosellan.

Michel Kayser a toujours exercé son métier, autant par passion de la cuisine que par la passion des autres. Curieux, en perpétuel ébullition, Michel Kayser replace l’humain au cœur de ses préoccupations. Excellence, authenticité, partage et enthousiasme caractérisent la cuisine de Michel Kayser. On retrouve dans sa gastronomie toutes les facettes de sa personnalité : gourmande, audacieuse, rassurante et émotive !

Vous souhaitez exposer au Salon Gourm'est 2017 ?

Vidéos

Interview de Christian Nosal – Président CGAD Grand Est
« Gourm’est, c’est le lieu où on peut échanger »

Découvrez l’interview de Christian Nosal, qui évoque le salon Gourm’est, son importance pour les professionnels et son impact sur le secteur de la restauration et des métiers de bouche.

Une situation stratégique


au coeur des 3 frontières et de l'Europe

À moins de 30 minutes du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, le site de Metz Expo Evénements est idéalement situé au carrefour de 3 frontières. La région Grand Est représente une zone de chalandise importante avec 5,5 millions d’habitants. Le département de la Moselle y occupe une position centrale.

A la croisée des axes autoroutiers et desservi par le METTIS (busway), le site de Metz Expo Evénements offre une multitude de services, espaces de restauration, auditorium, salles de réunions, parking de 4 500 places.

Les temps Forts du Salon